Clipbox Android

2.1.1

Clipbox est une appli pour chercher des images d'Internet. Introduisez le mot clé et trouvez et explorez entre les résultats proposés par les chercheurs

8/10 (9 Votes)

Internet est un banc d’images sans fin mais parfois, trouver la parfaite est compliquée. Clipbox essaye de nous aider et nous propose un système de recherche et téléchargement d’images pour que nous trouvions ce dont nous ayons besoin au premier essai.

L’appli dispose d’un chercheur intégré d'images où il suffit d’introduire le mot clé pour voir tous les résultats disponibles. Pour le faire, elle utilise les moteurs de recherche de Yahoo! ou de Google et elle sert à chercher et télécharger des images et pour laisser passer le temps á voir des photos.

Principales caractéristiques

Voici les principales caractéristiques et fonctionnalités de Clipbox :

  • Recherches d’images : celle-ci est sa principale fonctionnalité que nous avons déjà commentée. Nous pourrons y trouver des images de toute sorte, comme des photos de stars ou de toute autre chose qui vous intéresse, y compris, bien sûr, des mèmes et des images amusantes.
  • Historique de recherches : ici vous disposerez d’un accès rapide à tous les résultats de recherche que nous ayons fait auparavant.
  • Gestion de fichiers : et, que faire avec toutes les images une fois téléchargées? Qu’il faut les organiser et pour cela l’application compte d’un gestionnaire d’images qui essaye de suppléer les limitations du gestionnaire de fichiers Android par défaut. Par contre, il ne sera pas meilleur que Google Photos quant à efficacité… mais si quant à confidentialité. Nous pourrons créer des dossiers de façon illimitée et les protéger parmi des mots de passe si nous le voulons.
  • Il compte d’autres fonctionnalités comme celle de copier l’adresse URL des images, les envoyer par mail ou bloquer l’appli parmi un mot de passe pour que personne qui ait accès au téléphone puisse s’en servir.

L’application propose la possibilité de télécharger des vidéos de YouTube même si ce service ne semble pas fonctionner correctement actuellement… Il semble que cette option était disponible dans le passé. Au fait, quant à télécharger Clipbox en français, ça va être difficile. L’application est uniquement disponible en japonais et en anglais. Cependant, nous ne pensons pas que vous puissiez avoir de grands problèmes pour l’utiliser malgré la barrière idiomatique (même si vous ne parlez pas anglais).

Pour résumer, si vous avez besoin d’une application qui rassemble le téléchargement d’images d’Internet, téléchargez le fichier APK de celle-ci. Par contre, souvenez-vous que la plupart des images sont associées à des droits d’auteur alors pensez-y deux fois avant de les utiliser sans considérer leurs conditions d’utilisation.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.0.
Lauriane Guilloux
Lauriane Guilloux
Clipbox
Il y a plus d'un an
07/06/2021
7 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté